GEII 2 BRIVE


La fabuleuse histoire de Cro MIGNON

Il était une fois dans l’effroyable jungle de GEII, une petite tribu écartée du monde, qui survivait au milieu d’un écosystème sauvage.

Cette tribu vivait essentiellement de la chasse et comptait parmi ces habitants les meilleurs chasseurs ayant jamais existé.

Ils étaient les seuls capable de récolter les œufs de Cracoucass : la créature la plus féroce de la jungle de GEII. Aucun habitant n’est sorti vivant d’une confrontation avec l’animal dont les œufs sont considérés comme les meilleurs jamais pondus. Grâce a ses œufs ils réalisaient toutes sortes de plats ; mais leur spécialité reste encore et toujours l’omelette Cracoucassienne.

Après la mort d’un énième membre de la tribu face au volatile. Le chef décida d’interdire la chasse aux œufs pour éviter de nouvelles pertes.

Mais cela était inconcevable pour Cro Mignon dont le rêve était de pouvoir un jour attraper son premier œuf.

Il se mit alors à partir en chasse sans prévenir le reste de la tribu pour entamer l’aventure de sa vie !

Il sortit de sa jungle pour arriver dans la plaine de la mort où se trouvent les animaux les plus dangereux et les plantes les plus venimeuses.

Pendant ce temps là, les villageois se demandaient où Cro Mignon était partit.

Cro Mignon, ayant traversé la plaine, aperçut au loin la grotte du plus gros Cracoucass et s’imaginait déjà la taille de l’omelette qu’il pourrait déguster avec ses amis.

Par malheur, la cavité se trouvait entre deux falaises en hauteur , il ne pouvait alors pas y accéder !

Il lui vint alors l’idée de trouver un rocher qui lui permettrait d’accéder au trésor qui l’attendait dans la grotte.

Par chance, un se trouvait juste à côté des deux falaises. Il l’examina puis il l’utilisa en le poussant vers la grotte et s’en servit comme rampe pour arriver à l’entrée.

Enfin arrivé à l’intérieur il vérifia que le Cracoucass était absent, s’avança avec prudence, prit un œuf et s’enfuit le plus vite possible en dehors de l’antre du monstre.

Il était presque déçu que la quête dont il rêvait depuis enfant se soit réalisé si facilement…

Il ne s’attendait pas à ce qui allait advenir…

L’ombre du géant ptérodactyle fit apparition au beau milieu de la plaine et fit fuir tous les animaux . Cro Mignon serra fort l’œuf dans ses bras par peur de perdre son gain et dû fuir le plus vite possible.

Déboussolé par la peur il ne se rappelait que d’une seule chose : zigzaguer de manière aléatoire afin d’éviter les attaques du prédateur aérien.

Il courra aussi vite qu’il le pouvait, évita une, puis deux et trois tentative du Cracoucass de l’attraper…

Malheureusement, le ptérodactyle furieux furieux finit par attraper Cro Mignon, il le déchiqueta. Le Cracoucass se régala du petit effronté qui avait osé essayer de voler son œuf, son enfant… Il lui a réserver le même sort que Cro Mignon comptait réserver à l’œuf…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *