Défi NXT 2019


L’omelette de Cro Mignon

V’là un bien gros Cracoucass !

Cro Mignon est parti chassé seul. Sa tribu ne se doute pas qu’il tente la folie de ramener des oeufs de Cracoucass. Cet oiseau est extrêmement laid et on le confond souvent avec une autre créature volante dont le cri est oulaoula quand elle atterrit… mais ceci est un autre histoire ! Cro Mignon a repéré le nid d’un énorme spécimen. Les oeufs gigantesques et flamboyants de ce volatile contiennent un liquide onctueux et nourrissant. Chaque omelette est une occasion rare de rassembler la tribu et resserrer les liens.

Alors que Cro Mignon se lèche déjà les babines en imaginant faire mouillette avec ses doigts, l’animal quitte son nid. Pas de temps à perdre ! Il faut rentrer au plus vite dans la grotte et dérober le précieux trésor, afin d’éviter le retour du terrible Cracoucass.

Mission 1 : le rocher

Cro doit tout d’abord trouver le rocher qui lui permettra d’atteindre l’entrée de la grotte nichée dans la falaise. Après avoir choisi le rocher, il l’ausculte en tournant tout autour*. Puis il le pousse sous l’entrée de la grotte.

la tête du robot doit pointer vers le rocher au moins aux 4 points cardinaux

La nuit ne va pas tarder à tomber sur les terres sauvages.

Mission 2 : l’oeuf

Une fois en place, il peut se servir du bloc de pierre pour monter dessus et pénétrer dans l’antre du monstre ailé. Cro Mignon s’empare du délicieux et précieux colis, fait demi-tour et s’enfuit à toutes jambes.

une boule ronde peut aussi faire office d’oeuf

Mission 3 : le retour du Cracoucass

Hé oui c’était trop beau ! Une ombre passe au-dessus de la plaine… Il est là ! Cro Mignon serre fort contre son coeur l’oeuf et s’enfuit en suivant les conseils de ses parents chasseurs : zigzaguer de manière aléatoire tout en fonçant vers un quelconque recoin permettant de s’abriter du bec et des griffes qui le menacent d’une mort très probable. Va-t-il s’en sortir sain et sauf ? Est-ce qu’il rejoindra sa tribu vivant ? en héros ?

Qui veut chercher des oeufs ?

Précisions

Il est possible de réaliser les 3 missions séparément. Si les missions sont effectuées d’une seule traite, euh… La tribu vous invite pour le festin ! Seule contrainte : la vidéo devra présenter le même robot de bout en bout (prévoyez tous les capteurs et actionneurs dès le début).

Mécanique : ne réinventez pas ce qui existe déjà sur de nombreux sites – officiels ou non- dédiés aux Mindstorms.

Votre page : placer votre image préférée dans « image mise en avant » (en bas à droite de l’interface de modification de votre page), c’est celle qui vous identifiera sur le site.

Vidéos : préconisez le dépôt sur Youtube (ou autre plateforme dédiée) pour bénéficier d’une fluidité propice à une meilleure évaluation de votre projet. Et optez pour « ajouter un média/insérer à partir d’une adresse web » plutôt qu’un malheureux lien.

Des informations seront données via FaceBook-DéfiNXT tout au long du challenge. N’hésitez pas non plus à partager vos avancées/vidéos et autres réactions à chaud. Faites monter l’ambiance !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *