Creteil1


Créteil est toujours laPROJET NXT : SCENARIO

 

En l’an 1123, il était une fois un groupe de rebelles cherchant à faire tomber le royaume du Roi Etienne de Blois… VOICI LEUR HISTOIRE (musique des experts)

Nibor, le chef d’une petite troupe de rebelles mène avec ses acolytes une mission suicide, qui a pour but de tuer le Roi.

Nibor et ses acolytes avaient par chance trouvé un trésor et avaient donc conclus que l’offrir en « cadeau » au roi était la meilleure manière d’introduire une bombe à l’intérieur du château. Le plan étant établi, ils sont passés à l’action.

« Le trésor arrive ! » crie un des gardes postés en haut du mur protégeant l’entrée du château.

« Abaissez le pont-levis ! » dit-il. Jusqu’à présent tout se passe bien, notre héros et ses acolytes rentrent dans la cour du château en passant sur un pont-levis surplombant le vertigineux gouffre qui entoure ce château.

Mais c’est ici que tout se gâte… Le colis piégé contenait la bombe en son milieu mais celle-ci manquant de couverture, le sherif du haut de sa tour, a vu la bombe et fou de rage, crie aux gardes, que c’est une embuscade ! Sur ce, les gardes tentent d’attraper Nibor et ses complices, mais malin comme ils sont, notre troupe de rebelles se ruent vers la sortie. Les gardes étant trop près d’eux, Nibor fait diversion en détruisant un étalage qui vendait des fruits et des légumes. Cette action héroïque de Nibor permet à ses acolytes de franchir le pont avant sa fermeture, mais lui malheureusement, reste coincé à l’intérieur du château et est fait prisonnier…

Sans perdre une minute, le sherif suivit de ses gardes emmène Nibor jusqu’au « Donjon de la mort qui tue après moult affres et tourmants sanguinolent ». Fier de ce que ses acolytes et lui ont accomplit, Nibor tire la langue à ses ravisseurs sur le chemin du Donjon.

Quand tout à coup, BOUUM, le colis piégé s’est enclenché et la bombe a explosé !!!!

Surpris, les gardes et le sherif se retrouvent totalement désorientés par cette explosion ! Nibor ne perd pas une seule seconde et se précipite pour se débarrasser de ses liens pour s’enfuir du château qui tombe en ruines. Il entame donc une course acharné vers la sortie en évitant les murs tombant et les pierres encombrant son passage. Mais les gardes fidèles à leur roi, le prennent en filature.
Toujours aussi malin, Nibor, tout en courant, jette des glands sur les gardes. Ces derniers déséquilibrés par ce jet de gland, tombent tous à la renverse.

Notre équipe de rebelles a réussi sa mission, le royaume est en ruine et le Roi est tombé.