16CACHAN1


OYEZ OYEZ! Braves Gens!

Je vais vous narrez l’épopée de Nibor à la capuche, soit dit en passant, le Grand-Père de Robin des Bois!  la Légende commence en année 1123, Nibor préparant un coup d’éclat contre la royauté anglaise, ce dernier a mis en place une bombe dans une caravane  tout en se déguisant à l’aide de ses compagnons des bois de Sherwood

 

Leur cible? Le château du roi Etienne  de Blois, grand père de Richard Cœur de Lion!  Pour cela, bombe devra détruire dans la cour de la forteresse tout en sortant vivant de ce lieu hostile.

 

La première étape de leur plan a pour but  de s’introduire dans la place forte pour déposer la caravane dans la cour. Nibor et ses acolytes devaient guider son chariot sur le chemin du château et le déposer à sa destination finale.

Une fois arriver, Nibor n’hésite pas à détruire l’étale du marchand le plus proche afin de faire diversion.Hélas, le truand finit par se faire repérer par le shérif de Nottingahm!

 

Ce dernier le poursuit ensuite jusqu’au donjon. Soudain l’explosion retentit! Nibor en profite pour s’échapper tout en essayant d’éviter les obstacles et tire une flèche de sommation! Toutefois il n’est pas seul, un garde essayer de le poursuivre dans la zizanie la plus totale!

video du projet

Cette petite histoire vous a été narrée et mise en scène par Duperoux Jules, Braut Antoine, Peter Guillaume et Legros-Maida Thibault.