Informations


untitled-design-4

Prenez contact avec un enseignant afin qu’il s’inscrive en tant qu’enseignant référent pour votre groupe. Seul l’enseignant doit s’inscrire et il peut inscrire plusieurs groupes.

Pour cela, envoyez un email à eric.hueber@uha.fr avec le nombre d’équipes et la formation suivie par les étudiants.

Informations STAFF

Pour chaque formation qui souhaite participer un « enseignant référent » doit s’inscrire avant la compétition. Il centralisera autant de login/mot de passe que d’équipes étudiantes participantes. Chaque compte permettra d’avoir un accès « auteur ». L’enseignant référent est sensé veiller au bon déroulement du challenge et donc il devrait rester jusqu’au bout… ne serait-ce que pour récupérer le matériel.

Les gains vont aux départements GEii qui auront la charge d’effectuer un retour sur pratique avec le matériel gagné, et en impliquant les étudiants qui ont permis de remporter le prix !

En apprendre plus sur les LEGO Mindstorms dans l’enseignement

Déroulement

  • Inscription des enseignants référents
  • avant 16h – les enseignants référents donnent le login et le mot de passe aux équipes
  • 16h – Présentation du sujet
  • 22h – Arrêt de l’actualisation de la Page web
  • Une semaine de délibération du jury

Règlement

Le maître mot est FAIRPLAY, le but est de participer et montrer aux étudiants que les IUT et les GEii sont fortement liés entre eux. Alors je compte sur vous pour que les étudiants comprennent qu’on peut s’amuser tout en apprenant. La seule contrainte est de n’utiliser qu’un seul contrôleur NXT/EV3.

Matériel

Il faut au minimum posséder une boîte LEGO Mindstorms NXT/EV3 d’environ 400€ disponible chez GENERATION ROBOTS. L’accessoire à prévoir est du scotch blanc ou noir de largeur d’1cm ou plus. D’autres accessoires sont recommandés selon les années. Ces informations viendront durant la semaine précédent le Défi via le compte Facebook.

demandes de devis : contact@generationrobots.com ou par téléphone 05 56 393 705

Bon à savoir, il existe un logiciel gratuit de programmation en C : http://bricxcc.sourceforge.net/nbc/

Suggestions

Lieu : dans votre IUT ou dans un bar, du moment que vous avez un accès internet.
Après-midi : pourrait être l’occasion de présenter les NXT à l’ensemble de la promotion.
Mentor : un étudiant en L3 ou M, voire en école d’ingénieur pour épauler l’équipe, ce qui permetterait aux étudiants de se dépasser en programmant, en gérant mieux le temps imparti et une telle rencontre pourrait donner des idées de poursuites d’études à nos nouveaux étudiants. Et pourquoi pas inviter des lycées, il ne faut manquer aucune occasion pour attiser ce lien avec l’université.

Jury

Tous les enseignants référents qui le souhaitent peuvent participer au Jury, en m’envoyant un email. A l’issue du challenge il faudra me renvoyer 1 à 3 noms d’équipe correspondant aux catégories « BEST » – « FUN » – « CLEAN ».

  • BEST : présentant la meilleure adéquation avec le cahier des charges (missions), un engagement artistique prononcé voire même des agréments au sujet initial
  • FUN : projet le plus déjanté, délires dans le décor, adaptation du scénario, originalité des vidéos
  • CLEAN : projet dont la présentation est la plus remarquable

Lots prévus pour l’édition 2017 :

Les résultats seront divulgués une semaine après le défi : le jeudi 19.10 à 16h sur Facebook.

Contact-Inscriptions

Pour vous inscrire ou pour toute questions/suggestions c’est ici : email