Présentation


untitled-design-5

Le Défi NXT est un challenge de robotique en ligne.
Les participants s’inscrivent sur le site et découvrent le sujet à 16h le jour du Défi. Chaque équipe, constituée de 2 à 6 étudiants, doit relever les missions en 6 heures. Pour participer il faut une boîte Lego Mindstorms NXT/EV3.
Ce concours ne valorise pas que les sciences et techniques, c’est aussi un défi d’équipe qui stimule la coopération et les talents artistiques. En effet, le prix du projet le plus FUN et du projet le plus CLEAN rivalisent d’idées de mises en scènes et de qualité des présentations.
Initié en 2011 par la communauté des DUT GEii*, le Défi NXT lève chaque année une trentaine d’équipes de toute la France et fait même des adeptes au Québec.

Etes-vous prêts à relever le défi ?

Véritable aventure technologique et humaine, les défis se déroulent dans une ambiance bon enfant et conviviale. L’événement prend place dans la Fête des Sciences. C’est donc l’occasion d’ouvrir nos institut universitaires au grand public, d’encourager les roboticiens en herbe, d’admirer les prouesses techniques et venir voire ces petites machines à l’œuvre.
Génération Robots parraine ce défi depuis la première édition en 2011 et propose 3 trophées : l’équipe la plus performante / la mieux présentée / la plus fun.

Le défi 2017 sera déclenché le 12/10/2017 à 16h : www.definxt.com

Pour échanger et partager rendez-vous sur https://www.facebook.com/defiNXT.
Toutes les avancées des équipes, astuces, photos, vidéos, idées folles y seront diffusés. **Les résultats du défi seront communiqués sur cette page Facebook.**

Les points forts du DéfiNXT :

  • Défi pour s’éclater avec les sciences et techniques en début d’année universitaire et favoriser les échanges entre étudiants
  • Période de l’année peu occupée par d’autres concours
  • Date choisie dans la semaine de la Fête de la Science pour faciliter la communication
  • Challenge à demeure : nul besoin de gérer des déplacements+hôtels, tout se réalise en ligne
  • Défi transdisciplinaire permettant d’accueillir au sein d’une équipe des profils très divers (communication, site web, création vidéo, management d’équipe, mécanique, informatique, électronique, création de décors artistiques, instrumentation…)