Brive2


img_3380Tout le monde connait l’histoire originelle de Robin des bois,

celui qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Mais vous a-t-on parlé de son illustre grand-père, le grand Nibor prince des faibles, qui n’eut de cesse de protéger sa forêt bien aimée. Cette histoire n’a jamais été comptée, mais elle mérite tout autant d’être connue.

Nous sommes à une époque lointaine, à la sortie de la forêt de Sherwood, une bande de trimardeurs menée par l’inélégant Nibor la Capuche, se dirige en direction du château du Roi Etienne de Blois. Poussant une charrette contenant un colis piégé, ils ont pour intention de semer le désordre  et le chaos dans la forteresse de ce chère Roi. Celui-ci est à l’origine d’une tragique famine qui sévit dans la contrée de notre groupe d’amis. S’approchant du château, désireux de vengeance , ils sifflotent une mélodie annonçant leurs représailles.

Quand soudain

le souffle de ces derniers fût interrompu par les voix des gardes leur priant de se présenter à eux.

Nibor prit la parole :  » Nous sommes venus en paix livrer le trésor des pictes à Mon Seigneur Etienne de Blois. »

Convaincus par la raison de leur venue, les gardes permettent le passage des immenses douves en leur descendant le pont levis sans la moindre hésitation. C’est une grande cour qui s’offre a eux, il y a des marchands ici et là de toutes sortes, vendant nourriture et objets en tout genre.

Arrivant au centre la cour du château, faisant face a la plus haute tour surplombée par un dragon de fou, Nibor ne tarde pas a être reconnu par le shérif qui fût intrigué par ce drôle de déguisement que portait ce dernier. Souhaitant ne pas mettre ses acolytes en danger,  il fût pris d’un élan d’héroïsme et permit à ses amis de s’enfuir en renversant l’étalage de la taverne de BX, leur permettant de s’échapper et de laisser la charrette au centre de la cour. C’est au terme d’une course poursuite au milieu de ce marché que notre protagoniste est interceptéimg_3374 par les gardes du Roi, s’en suit alors une bataille dantesque entre l’homme et ses ennemis dont il ne sortira pas vainqueur.

Traîné par les gardes du Rois

dans un sombre donjon de la mort qui tue, il y sera jeté sans la moindre pitié . Ne craignant pas ses ennemis et conscient que son plan était sur le point de fonctionner, il n’hésite pas à les provoquer en leur tirant la langue, ce qui lui vaudra  mille et une tortures, qui se solderont par une grosse calotte derrière la tête.

La bombe étant restée sur la place,

elle n’allait pas tarder à exploser et Nibor savait qu’il devait s’échapper de sa cellule. Fort heureusement, ses camarades sont venus lui porter secours en le libérant. Au même moment, le colis dévoila son secret d’une immense déflagration, faisant s’écrouler les murs du château un à un, ne leur laissant que peu de temps pour s’échapper. Lors de leur fuite, Nibor et ses compagnons sont poursuivis par les gardes du shérif. N’ayant plus d’armes, ils n’ont alors qu’une seule alternative, jeter des glands derrière eux pour se libérer de leurs assaillants.

C’est dans un éclat de rire et de moqueries que les compères échappent aux gardes et réussissent leur mission en détruisant le château du malfaisant Roi Etienne de Blois.

Ainsi s’achève l’histoire du grand père de Robin des bois, qui l’inspirera directement pour ses futurs actions à l’origine de sa célébrité auprès de tout le royaume

 

Vidéo Complete des vainqueurs :