Brive1



Scénario

En l’an de grâce 1123, Nottingham est entre les mains d’un shérif impitoyable, il persécutait les villageois en augmentant les taxes et en les exploitant. Mais il existait un petit village qui résistait toujours et encore à l’envahisseur: Le gang de la forêt de Sherwood. Un gang prenant aux riches et le gardant pour eux… On s’en fout des pauvres ils peuvent pas se défendre! Leur leader était Nibor, un archer hors du commun et un stratège d’exception.

Un jour Nibor mit au point un plan pour voler le shérif de Nottingham, et pour cela il avait besoin de ses compagnons. Le soir même une réunion eut lieu pour mettre au point le plan d’attaque. Une fois les préparatifs terminés, une géante fête commença ( Ils n’étaient que 5 mais bon ça marche quand même…!), il burent encore et encore , etc… et à un moment faut aller se coucher.

Le lendemain Nibor partit avec une charrette comprenant ses compagnons et un petit paquet surprise, ils se dirigèrent vers le château.

Arrivés au château le premier obstacle apparut aux preux combattants : Le passage du pont levis et sa horde de soldats. Le chariot s’arrêta au halte du soldat :

Soldat: Que venez vous faire à Nottingham paysans ?

Nibor : Commerce, commerce….

Soldat Qu’est ce que ce petit paquet cadeau dans votre chariot ?

Nibor : Un modeste cadeau pour le shérif de Nottingham.

Soldat : Oh mais comme vous êtes trop gentils, passez passez mes amis.

Le convoi reprit sa route et passa le pont levis.

Nibor ( A voix basse ) : Ils sont pas futés ceux la… !

Arrivé dans l’enceinte, le gang commença à baisser leur garde mais les malheureux n’avaient pas idée de ce qui les attendait. C’était en réalité un piège du méchant Shérif de Nottingham !!!! Les compagnons de Nibor décidèrent de prendre la fuite à la vue des soldats mais Nibor se fit attraper quand son compagnon chef Tuck lui fit un croche patte. Nibor prisonnier se fit conduire au donjon par le Shérif et ses gardes du corps, la route du donjon était sinistre, tellement sinistre que même les poux et les MST ne voulaient pas s’y aventurer, on pouvait voir des arbres morts à perte de vue, l’herbe était morte, l’air était assez chaud mais sans plus, en gros tempéré. Arrivé devant le donjon de la mort qui tue après moult affres et tourments sanguinolents, une détonation eu lieu dans la cour du château : Et oui le petit paquet surprise pour le Shérif était en réalité UNE BOMBE. Cette détonation permit à Nibor de prendre la fuite. Il se dirigea vers la sortie tout en évitant la chute des tours, des pierres et des murs du châteaux, une course poursuite incroyable était amorcée. Pour semer les gardes, Nibor balança des glands sur les soldats afin de faire perdre l’équilibre aux gardes du shérif. Nibor parvint à atteindre la sortie et comme dans tous les dessins animés pour que les histoires se finissent bien, une tour tomba sur les soldats, ce qui permit à Nibor de fuir et rejoindre ses compagnons.

Nibor rejoignit ses compagnons et prépara un nouveau plan pour voler le shérif.

Video Complète des Vainqueurs: