17angers5


En route pour aller sauver le professeur et sa charmante attirante et très convoitée fille <3<3<3<3<3<3 ! (Surtout pour des GEII )

16h36    Premier design:

Vite abandonné, en effet le robot ne tournait pas (à cause de l’incompétence de mes coéquipiers…), nous avons donc apporté des modifications.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17h09   Deuxième design:

Base du robot: Il roule, et peut tourner à droite et à gauche (c’est déjà ça…). Nous avons également implanté le capteur de luminosité sur la partie supérieure du robot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17h20   Premier test Mission 3:

Nous avons ensuite réalisé le programme pour que le robot suive et se rapproche d’une source de lumière. Cependant, il y avait beaucoup trop de lumière dans la salle pour faire fonctionner le système correctement.

 

17h26   Second test Mission 3:

Pour tester notre robot, nous l’avons placé dans une salle avec moins de lumière. Il a alors parfaitement suivi la source de lumière. Mission 3 accomplie.

 

18h30 – 20h00    Tests Mission 1 et 2:

Nous avons implanté à l’avant du robot un capteur à ultrasons pour qu’il évite les obstacles, même ceux qui tombent de façon imprévue devant lui. Tout fonctionne parfaitement (Forcément, c’est nous les plus forts !).

 

20h00 – 21h00    Accomplissement des missions 1, 2 et 3 simultanément:

Après de nombreux calibrages et essais, le robot peut remplir les 3 missions en un seul et même programme. Nous sommes fin prêts à aller sauver le professeur et sa fille (et surtout sa fille !). Dans la vidéo ci-dessous, le robot suit la lumière, tout en évitant les obstacles, même celui qui tombe sans prévenir (à 12secondes).

 

 

Programme final pour remplir les trois missions:

Robot finalisé:

 

Super expérience ! Contents d’avoir sauvé le professeur Chen et sa très charmante fille ! 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *