Défi NXT 2017 : 48 équipes ont participé !


Un message de détresse 

by_aioras-d7nqgig

Le professeur Hiroshi Nagitomi et sa fille ont été surpris par une terrible tempête. Leur laboratoire, qui a pour objet l’étude des Raijus, sur l’île isolée de Kamuchi est éventré. Du fin fond des décombres, le professeur a réussi à déclencher l’appel de détresse à ses Robots. Viendront-ils ? Sont-ils encore opérationnels ?

Mission 1

Accéder au laboratoire

Rescue Bot CC9 est enseveli sous les gravats. Sa centrale inertielle est endommagée mais la batterie nucléaire est intacte. Après s’être extirpé des décombres du hangar, CC9 va devoir traverser un terrain accidenté et notamment contourner la tour effondrée. Le sol est jonché d’obstacles. Les déplacements sont ardus.
Info : le robot part d’une zone délimitée et, après avoir traversé les décombres en contournant un obstacle, atteint une zone matérialisant l’entrée du laboratoire

 

Mission 2

Circuler dans la ruine

A l’intérieur de la zone du laboratoire, CC9 doit zigzaguer entre les murs en ruine. Quand soudain une colonne s’effondre… ouf ! il l’évite de justesse.

Info : CC9 ne doit pas suivre une trajectoire prédéfinie, CC9 doit utiliser ses capteurs

 

Mission 3

Sauver le professeur et sa charmante fille

Attiré par le signal lumineux qu’envoie le professeur avec sa lampe, le robot fonce pour l’aider. La jambe du professeur est coincée sous les gravats, il va falloir déblayer le terrain. Sain et sauf, Hiroshi monte sur CC9 et lui ordonne de soulever une grand plaque de métal… en dessous se trouve Naru, la fille du professeur. CC9 la prend dans ses bras et porte en lieu sûr les deux rescapés.

Info : la lumière peut provenir de celle d’un téléphone portable et nécessitera peut-être de bien obscurcir la pièce le temps de cette vidéo

 

Précisions

Il est possible de réaliser les 3 missions séparément. Si les missions sont effectuées d’une seule traite, euh… la maison vous paye une frite ! Seule contrainte : la vidéo devra présenter le même robot de bout en bout (prévoyez tous les capteurs et actionneurs dès le début).
Mécanique : ne réinventez pas ce qui existe déjà sur de nombreux sites – officiels ou non- dédiés aux Mindstorms.
Votre page : placer votre image préférée dans « image mise en avant » (en bas à droite de l’interface de modification de votre page), c’est celle qui vous identifiera sur le site.
Vidéos : préconisez le dépôt sur Youtube (ou autre plateforme dédiée) pour bénéficier d’une fluidité propice à une meilleure évaluation de votre projet. Et optez pour « ajouter un média/insérer à partir d’une adresse web » plutôt qu’un malheureux lien.
Des informations seront données via FaceBook-DéfiNXT tout au long du challenge. N’hésitez pas non plus à partager vos avancées/vidéos et autres réactions à chaud. Faites monter l’ambiance !

Et si c’était l’oeuvre d’un RAIJU ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *