Défi NXT 2020


Dans des profondeurs insondables

Bubble Eel a retrouvé son jus

Echoué dans des profondeurs insondables, un vieux bathyscaphe git sur le flan. Au milieu de l’obscurité des abysses un voyant vert… puis 4 autres… alors qu’il avait été jugé perdu, il vient de se remettre à fonctionner. Cette connexion inespérée avec la batterie de secours s’est finalement opérée à force de fuites et de corrosion. Bubble Eel est d’attaque après tout ce temps, mais quel temps ? Combien d’heures, de jours, ou d’années se sont écoulées depuis sont décrochage du Lautinus. Va-t-il pouvoir effectuer ses missions ? Sont-elles toujours attendues par l’équipe de bord ? Certes … mais que s’est-il passé ?

1 – Remontée vers le plateau de R’Lyeh

Tout d’abord il faut rejoindre le niveau supérieur. Sans les hélices qui ont l’air empêtrées dans les algues. Commençons par envoyer un grappin à hydro-percussion. Tchoump ! Ca a marché ! A l’aide d’un treuil Bubble Eel se hisse au bord de la cité et le mouvement d’ascension rapide dégage ses hélices de leurs hôtes aquatiques. Et dire qu’il devait initialement explorer ce lieu avant qu’il ne tombe par accident dans cette faille. Le Lautinus est bien là, mais dans une position étrange, comme échoué, planté de travers dans un grand temple… aux formes étranges, tout comme cette citée engloutie qui – même pour un robot – peut donner des frissons dans les circuits.

En voilà une ville accueillante ! … mais dommage un peu trop humide et sous pression à 2300m de fond.

2 – Quel dédale !

Alors que l’intelligence artificielle de Bubble Eel exécute une série de contre-mesures contre des attaques de malwares de malaise et de terreur, le chemin pour atteindre le sous-marin est tortueux entre ces étranges constructions. D’après ses capteurs il doit maintenir ce cap, l’objectif est juste derrière ce pâté de maisons.

Enfin le sous-marin est là, en face du petit robot… majestueux et d’après les signes, toujours opérationnel grâce à sa pile nucléaire. Mais aucun signe de vie à l’intérieur. Pour le ramener à la surface, il faudrait le sortir de là, le pousser vers le haut.

Tiens tiens mais quelle est cette statue (?) là au fond du temple ?

3 – Quoi ? le sous-marin bouge ?

Bubble Eel se met à pousser la carcasse sans grand espoir. Ses capteurs détectent soudain un soubresaut qui fait danser l’oscillogramme ! Les yeux grand ouverts et ses petites hélices vrillant à 187% de la charge nominale, il arrive à pousser le…

Non… ce n’est pas lui qui fait bouger quoi que ce soit, c’est plutôt cette espèce de larve tentaculaire gigantesque ! Vite, il faut d’urgence envoyer un message à la surface… tout en empêchant ces satanées tentacules de l’agripper !

Un Chtonien en train de jouer avec un sous-marin nucléaire… il est temps de refaire surface !!

Précisions

Il est possible de réaliser les 3 missions séparément. Si les missions sont effectuées d’une seule traite, euh… Vous serez invité au prochain festin de Cthulu ! Seule contrainte : la vidéo devra présenter le même robot de bout en bout (prévoyez tous les capteurs et actionneurs dès le début).

Réussir les missions : concentrez-vous sur le texte en gras, l’objectif à réaliser est *caché* là. Et ne nous demandez pas d’explications pour la mission 3… personne n’a jamais su dans aucun DéfiNXT ce qu’il fallait tenter… même pas le jury ! Que le fun soit avec vous !

Mécanique : ne réinventez pas ce qui existe déjà sur de nombreux sites – officiels ou non- dédiés aux Mindstorms.

Votre page : placer votre image préférée dans « image mise en avant » (en bas à droite de l’interface de modification de votre page), c’est celle qui vous identifiera sur la première page du site.

Vidéos : préconisez le dépôt sur Youtube (ou autre plateforme dédiée) pour bénéficier d’une fluidité propice à une meilleure évaluation de votre projet. Et optez pour « ajouter un média/insérer à partir d’une adresse web » plutôt qu’un malheureux lien, merci pour le jury hein 😳

Des informations seront données via FaceBook-DéfiNXT tout au long du challenge. N’hésitez pas non plus à partager vos avancées/vidéos et autres réactions à chaud. Faites monter l’ambiance !

Fallait pas le déranger !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *