Les Somnambules


Défi NXT 2019

Dans la mirobolante aventure de Cro Mignon…

Depuis la nuit des temps.. Cro Mignon.. se décidait, pour le camp.. d’aller chercher cet oeuf de Cracoucass.. apparaissant pour chaque Lune Bleue, (environ la dizaine d’octobre de chaque année) afin de festoyer lors d’une fête avec sa tribu, voici son incroyable destin.. (faut le dire avec une belle voix qui claque, du genre celle de Morgan Freeman mais en français sinon on comprendrait pas).

Alors qu’il voulait absolument ramener un de ces œufs pour sa tribu, il devait trouver une idée pour en capturer un. Cro Mignon a cherché une solution pendant des heures, même s’il n’a que 6 heures avant la fin de la nuit et donc du souper… C’EST AINSI qu’il a pu trouver LA SOLUTION pour régaler la tribu : LA PINÇOEUF !

Et c’est parti pour l’aventure !

Cro Mignon, après l’accord du chef Cri Mognon, part immédiatement, au périple de sa vie..

Pour arriver à cette grotte où se trouvait le nid, il a dû traverser ses pires cauchemars.. LA FORÊT DES WAPITIPALOUPATOULOU !

PUIS LES LACS DU CONNEMARA !

(Pourtant dieu sait qu’il n’aime pas Michel Sardou..)

Enfin arrivé !

Cro Mignon : « Ça y est ! ‘Suis enfin arrivé. »

L’aventure de Cro Mignon touche bientôt à sa fin, il ne manque plus que l’étape crucial, récupérer l’oeuf !

Cro Mignon : « A l’aide de mes chenilles, rien de bien compliqué pour monter ce beau rocher. »

A cet instant précis, Cro Mignon touche de ses doigts son but ultime. Il a récupéré l’oeuf, il est sur le chemin du retour quand..

???? :  » OULA OULA « 

OH NON, LE CRACOUSASS !

Affolé, Cro Mignon essaye de tous ces moyens de fuir le Cracousass, mais il attaque ! Cro Mignon, avec toutes les techniques qu’il a pu apprendre dans sa tribu, dont celle du « tramaoré », permettant de fuir ce genre de Cracousass à tête jaune. Ses pas chassé de façon aléatoire ont permis de berner cet oiseau pire que monstrueux et, en moins d’une heure, (le temps qu’il nous reste actuellement) il finit par rentrer chez lui. Sa tribu l’attend, il pleure à chaude larme tellement l’engouement du peuple est incroyable et est si chaleureux avec lui.

Après cette folle journée, il est l’heure de tout ranger et de s’arrêter là, en rêver la nuit et en être le maître une seconde fois lors d’une nuit de somnambulisme…

Les Somnambules

Cette soirée folle a été enrichissante, et elle nous permet de montrer le talent des uns et la passion des autres..

Conception du robot et programmation : Michel Brasseur, Simon Baneti, Paulin Brin, Mathieu Hillereau.

Décor : Martin Cousin, Elvin Langlais.

Réalisation du WordPress : Benoit Le Bars.

La vidéo !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *