e-Nova


Il était une fois dans une galaxie lointaine, là où la vie dort dans l’obscurité, se trouve la base d’Exodus. Anciennement connu sous le nom du Pénitencier des glaçons, ce site automatisé fut abandonné et oublié lors de la faillite de la corporation X-MARS, propriétaire des lieux.

Après un siècle, le message ordonnant l’évacuation des prisonniers arriva jusqu’à l’ordinateur central. Tout le matériel et les prisonniers devra être chargé dans le majestueux vaisseau nommé « Tortue Millenium ». TitooXI, dernier robot de manutention en état de fonctionnement du site, reçoit les instructions suivantes :

  • Mission 1 : Déclenchement de l’opération FUGDIS-15. TitooXI va devoir ouvrir le SAS afin de pouvoir y récupérer les trois containers contenant respectivement les réserves alimentaires et le matériel scientifique, les coffres cryoniques et enfin le carburant.

 

  • Mission 2 : Ce fameux carburant, dans les bouteilles de trinitramide contenus dans le container rouge, n’a jamais pu être stabilisé correctement et donne des sueurs électrostatiques à TitooXI. Mais d’abord, notre robot place le container bleu du matériel scientifique et des réserves alimentaires puis les coffres cryoniques contenus dans le container jaune qui viendront se caler juste derrière. Pour cela, la trappe latérale du vaisseau « Tortue Millenium » s’est ouverte.
    Quant au bloc carburant dans le container rouge, une dernière phase de test et d’activation doit être opérée avant de le placer dans le vaisseau. Une station centrifugeuse HWK accueille le réservoir de carburant. La station est autonome et mélange les composés chimiques puis active ce container.

 

  • Mission 3 : Dernière étape : chargement du trinitramide… TitooXI saisit le container rouge et le place dans son emplacement dans Tortue Millenium : pour cela, la trappe du réceptacle situé à la queue à babord du vaiseau s’ouvre et le robot peut alors le déposer. La mise à feu du vaisseau a lieu instantanément, ne laissant à TitooXI aucune chance d’éviter la déflagration salvatrice pour les 120 membres de l’équipage.

Notre fabuleux vaisseau Tortue Millenium peut enfin commencer son long périple vers des horizons mystérieux.. Mais ceci est une autre histoire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *