Défi NXT Montbéliard1


HISTOIRE:

 

Exodus est une base dans l’espace qui est beaucoup trop vaste pour être pilotée, c’est pourquoi les passagers présents dans la base ont été cryogénisées. Pour que ces passagers puissent rejoindre leurs destinée en passant par Asgardia, ils auront besoin de leur robot TitooXi.

TitooXI est un robot avec une technologie de pointe. Celui a pour but de ramener dans une navette spatiale les réserves alimentaires, le matériel scientifique, du carburant nécessaire pour la navette, et bien sur les humains cryogénisés.

Afin de mener à bien sa mission, TitooXI, va devoir réaliser 3 missions successives.

Dans un premier temps il va devoir actionner un verrou à l’aide de ses pinces pour ouvrir 3 sas contenant les 3 différents containers. TitooXI va pouvoir identifier chaque containers grâce à ses capteurs de couleurs. Ensuite il va devoir entrer dans les sas puis transporter les 3 différents containers à l’aide de ses pinces jusqu’à la navette spatiale. Malheureusement TitooXI ne pourra ramener que 1 container à la fois car celui-ci devra effectuer une trajectoire bien précise sans faire tomber le container.

Dans un deuxième temps, TitooXI devra charger le premier container dans un stock devant le compartiment des humains. Ensuite il va devoir effectuer une dernière vérification du carburant présent dans le dernier container. Une fois le contrôle réalisé TitooXI va pouvoire enfin effectuer sa dernière mission, c’est à dire de charger le carburant dans le réceptacle dédié dans le vaiseau.

Ca y est la mission de TitooXI à été réalisé avec succès, mais malheureusement lors de la mise à feu de la navette, TitooXI n’a pas résisté à la déflagration du décollage.

 

Organisation de la réalisation du projet:

 

L’équipe Montbéliard1 est constitué de 4 étudiants : Rémi, Quentin, Anthony et  Clément. Les tâches ont été répartis entre les 4 coéquipiers pour une meilleur organisation.

 

Programmation:

 

Photo du robot :

 

Lien vidéo :

Ce défi est un échec total, du moins c’est l’impression que ça donne ^^

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *