BRIVE3


Nous sommes en l’an 2690 à bord de la vaste base nommée « Exodus » sur Terre, qui depuis peu se retrouve bien vide. Quelques derniers futurs passagers cryogénisés du vaisseau se trouve encore présents sur Exodus, des personnes riches et aisées, faisant partie des rares personnes de l’espèce humaine à avoir obtenu la possibilité de survivre…. À l’intérieur de cette base se trouve un robot d’une population future, nommé « TitooXI », qui dans le passé fut désactivé pour cause qu’il pouvait s’autodétruire et mettre ainsi en danger les colons. Cette machine futuriste a pour objectif de charger le dernier vaisseau pour Asgardia, une planète de passage pour ce vaisseau. Possédant toutes les technologies avancées de l’époque actuelle, il a la capacité de pouvoir ouvrir des portes solidifiées en métal et transporter des ressources (telles des passagers cryogénisés, les réserves alimentaires ou bien le carburant nécessaire au démarrage du vaisseau.

Cependant une mission, nommée « FUGDIS-15 » va bouleverser cette équilibre de silence et tranquillité qui régnait sur cette base. En effet, le temps de cryogénisation des capsules arrive à un stade où l’aide du robot semble urgente et nécessaire. Elles doivent être placés dans le dernier vaisseau pour Asgardia immédiatement.

La procédure est déclenchée. Le robot « TitooXI » vient de se mettre en place, il va s’apprêter à se diriger vers la porte du SAS. Une vaste porte haute et épaisse que « TitooXI » peut ouvrir sans problème physique. Ca y est le robot a ouvert sans problème la porte du SAS, il se dirige maintenant pas par pas vers le premier container qui contient les réserves alimentaires. Son objectif suivant est de transporter ce container vers le vaisseau, pour que les passagers puissent s’alimenter pendant le long voyage. Cependant sa mission ne semble pas terminer, il se redirige vers le SAS et attrape le deuxième container. Un container bien plus lourd que le premier, en effet il contient tous le matériel scientifique qui permettra aux passagers de pouvoir continuer des recherches. Enfin, la deuxième phase a été exécutée sans problème. Le robot « TitooXI » s’apprête à la dernière étape, qui est la plus importante et vitale. Si cette étape échoue, toutes les forces misent en avant par le robot n’auront servies à rien. Il doit à présent transporter le carburant nécessaire à la combustion des moteurs du vaisseau. Le robot semble avoir du mal, il prend un coup léger au moteur de son système mais il finit quand même par transporter le container jusqu’au vaisseau.

Catastrophe la Terre entre dans sa phase finale, l’explosion est en approche, et la porte du vaisseau n’est toujours pas refermée. « TitooXI » a très peu de temps pour fermer la porte. Cependant « TitooXI » est une technologie pure et rapide, et réussit à fermer la porte. Mais malheureusement, il a été obligé de se sacrifier pour pouvoir faire survivre les passagers. Il explosa par la poussée puissante de l’explosion de la base Exodus, qui n’a jamais connue autant de mouvement en si peu de temps, provoqué par la phase finale de la Terre.

Cette mission n’aurait jamais été possible sans le génie et l’ingéniosité des anciens. De braves personnes qualifiées par leur Nom ainsi que leur Prénom, qui ont su l’avenir qui était en marche. Une pensée a Eymeric Silva, Justin Quintane, Alexis halas, Maia-Sousa Hugo, Laveaux Quentin, Effroy Matthieu, Léo Quintyn, Alfred Maghamez.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *